Le mobilier et la décoration : un style personnel
Le choix du mobilier et des objets de décoration est une autre façon d'exprimer notre personnalité. Un intérieur minimaliste avec des lignes épurées peut révéler une personne organisée et rationnelle, tandis qu'un intérieur éclectique avec des objets chinés et des souvenirs de voyage peut indiquer une personne curieuse et ouverte d'esprit.
Les amateurs de livres auront souvent une bibliothèque bien garnie, reflétant leur soif de connaissances.
Les passionnés de musique auront un espace dédié à leurs instruments ou à leur collection de disques.
Les personnes créatives auront un atelier ou un coin dédié à leurs activités artistiques.
Les objets, porteurs de souvenirs et d'émotions
Les objets qui nous entourent sont chargés de souvenirs et d'émotions. Ils peuvent nous apporter du réconfort, nous rappeler des moments heureux ou, au contraire, raviver des blessures du passé.
Les photos de famille, les souvenirs de voyage, les cadeaux de nos proches sont autant de témoignages de notre histoire personnelle.
À l'inverse, certains objets peuvent être associés à des événements traumatisants et générer des émotions négatives.
D’un point de vue énergétique, il est bon de faire le ménage de ces objets dont nous avons un mauvais «feeling» ou un doute. Il peut être bon de s’en débarrasser mais pas sans avoir au préalable essayé de le nettoyer des vibrations qui ne nous convenaient pas. Dans ma pratique de design d’espace énergétique j’utilise des outils comme la fumigation pour faire la purification des objets et des lieux.
À ce sujet les objets issus d’un héritage, portez une attention particulière sur ceux qui sont dans votre chambre à coucher ou dans celle des vos proches. En Feng Shui comme dans la tradition occidentale, il est déconseillé de mettre un miroir dans une chambre à coucher.
En cas de soucis, essayez de le retourner ou de le couvrir d’un tissu noir pendant quelques nuits. Si la situation s’améliore, vous aurez vos premiers pas comme géobiologue! : )